le coran et le prête Jones

 

Qu'est-ce qu'il vous a fait le Coran?

 

Malgré les dénonciations et les mises en garde, le prêtre Jones a mis en exécution son plan diabolique en brûlant une copie du texte coranique dans une scène publique aux Etats Unis, le pays dit de la liberté.

 Il s'agit d'un acte condamnable et inaccpetable touchant à un livre Sacré pour les Musulmans et un patrimoine pour l'Humanité entière. Aucun prétexte ne peut être avancé pour justifier de tel acte plein de haine et d'hostilité.Certes des voix l'ont en Occident même condmané. Toutefois cela n'a pas dépassé les paroles de foi et aucune décision n'a été prise pour mettre en échec les menaces du prêtre qui duraient depuis plusieurs mois.

 Encore une fois, lorsqu'il s'agit de Coran, l'on se cache derrière les libertés pour protéger ces monstruosités, qui touchent à l'honneur et à la dignité de plus d'un milliard.d'êtres sur cette terre. Pourtant le Coran et le Hadith sont respectueux des valeurs des autres. L'immense majorité des musulmans aussi. Pour cela, ils n'ont pas de leçon de recevoir de personne. Pour preuve ce sont eux qui avaient les premiers.autorisés le droit d'existence des gens du Livre en terre d'Islam avec le devoir de le protéger et de respecter leur citoyenneté et leur conviction en cas de non agression et de respect des lois.

 Les coptes et les juifs en particulier peuvent en témoigner, eux qui jouissaient de tous les égards dans les communautés musulmanes. Ils avaient leurs villes, leurs quartiers et circulaient librement et ler religion et foi respectées en tant que telles. Cela n'était possible que grâce aux véritables valeurs de tolérance véhiculées par le Coran. Les dépassements à leur égard étaient l'exception et étaient toujours repréhendés par les savants et gouvernants musulmans et les hommes sages.

 Les musulmans cultivent du reste un profond respect pour les gens du Livre pieux et justes et n'oublient pas que ce fut le roi chrétien d'Ethiopie qui les avaient sauvés des persécutions de Koraïch dans les pires moments..Toutes les accusations avancées par le prêtre sur le Coran sont dénuées de tout fondement en tant que menace pour les valeurs de la civilisation occidentale en général et contre la femme en particulier. 

 Tout le monde sait que le Coran bien interprété dans son contexte est le bienvenu de par ses valeurs de tolérance, d'ouverture, de message de paix et d'amour, d'adoration de Dieu, de respect des hommes, d'ecouragement à la science et au progrès de l'homme et de son bien-être dans les.deux Mondes. La preuve, c'est ce que nous attelons à faire dans ce modeste site, réservé au Coran.

 Tout en condammant l'action du prêtre qui en définitive se discrédite et montre sa bassesse d'esprit justement en contradiction avec les valeurs de tolérance et d'ouverture défendues et développées par les valeurs occidentales, il y a lieu d'appeler à la sagesse pour expliquer le vrai visage de l'Islam et du Coran, le dernier message universel qui reste a dessus de tout soupçon et de tout acte contraire à la morale. Qu'est-ce qu'il vous a fait le Coran? Ce ne sont que des feuilles qui appellent de la bonne façon à l'Unicité de Deu et à sa Glorification. N'est-ce pas le message originel de toute Ecriture Révélée?

 Le Coran a, comme la Kaâba, son Seigneur qui le protège.

 in  coran sur over blog boudechiche

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site